Bonheur à Brisbane


J’ai marché sans savoir où mes pas allaient me mener. J’ai marché un bon moment sans m’arrêter, jusqu’à ce que j’atteingne le coeur de cette ville animée.

Je me suis assise un instant pour simplement observer. J’ai analysé tous ces gens qui allaient travailler d’un pas pressé. J’ai vu deux amoureux s’embrasser avant de se diriger dans des directions opposées. Pendant ce temps, j’ai savouré le plaisir de déguster lentement les arômes d’un bon café corsé en laissant une douce brise me cajoler. Je me suis ensuite dirigée vers un parc un peu plus déserté . J’y ai passé quelques minutes, une heure au plus, à la recherche de tranquilité.

Un peu plus tard sur mon chemin, j’ai eu la chance de croiser ,au coin d’une intersection achalandée ,un musicien qui chantait et jouait de son instrument préféré. Je me suis plantée devant lui quelques instants pour me laisser porter par la douceur d’une voix débordante d’authenticité.

Brisbane est une ville aux recoins diversifiés. Entre les grands édifices à l’architecture songée ainsi que les petits parcs et jardin aménagés , je me sens chez moi mais ailleurs à la fois. J’ai rêvé si souvent de m’évader dans un quotidien différent du mien. Et me voilà, ici, la tête à l’envers mais les pieds bel et bien sur terre. C’est tellement étrange de n’avoir rien planifié, si seulement vous saviez. De laisser le jour suivre son cours.

À cet instant précis, celui où je rédige ces mots plus ou moins réfléchis , je retombe amoureuse de la vie. Ce monde inconnu m’inspire et me donne envie d’écrire. Partager ces petits moments de bonheur qui incitent mon coeur à sourire et y graver les plus beaux souvenirs.

© 2020 Lespetitsbonheurs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now