• Audrey Smyth

'' Gut feelings are guardian angels''


C’est drôle comme parfois, on peut être attiré vers certaines personnes, ou comme on peut avoir tendance à se retrouver dans certaines situations. On se lance de manière spontanée, sans trop savoir pourquoi, ni même comment. Il arrive que la seule explication logique ait été de se dire : Je me suis écouté.e.


Ça vous dit quelque chose ? Eh bien, la suite de cet article risque de vous intéresser.

Laissez-moi vous mettre un peu en contexte de ce qui s’est produit aujourd’hui.

Maintenant que j’ai officiellement entamé ma dernière année sur les bancs d’école (yeah!), j’ai deux stages obligatoires à compléter dans le cadre de mon programme. J’admets qu’avec le contexte de la pandémie, l’intérêt de faire mes stages cette année avait perdu tout son sens en raison des contraintes du télé-travail. Étant une jeune femme curieuse et munie d’une soif d’apprentissage assez aiguisée, l’immersion en milieu professionnel comptait plus que tout pour moi.


Quoi qu’il en soit, il y a quelques semaines, j’ai vu passer une offre de stage sur Linkedin. La vérité est que je n’utilise que très rarement cette plateforme sociale visant à mettre en relation, des professionnels de différents milieux. Bref, cette offre m’a particulièrement intriguée. J’ai effectué quelques recherches sur l’agence en question et j’ai immédiatement adhérer à la vision de l’entreprise. Je me suis laissée charmer par une mission ambitieuse et par des valeurs similaires aux miennes.


C’est à ce moment précis qu’une sensation d’excitation s’est emparée de moi, un peu comme si, inexplicablement, quelque chose de plus grand me poussait à saisir cette opportunité.

L’annonce ayant été publiée deux jours auparavant, il n’y avait plus une seule seconde à perdre si je voulais soumettre ma candidature. Je me suis empressée d’attraper mon ordinateur pour rédiger une lettre de motivation des plus convaincantes. Une fois le courriel envoyé, j’ai croisé les doigts très fort, j’ai lancé ma demande dans l’Univers, et je me suis surtout promise d’être patiente et indulgente envers moi-même. Il me fallait tout de même considérer la possibilité de ne pas être contactée, mais j’avoue que j’étais confiante. J’avais une forte intuition, vous savez, ce fameux « gut feeling ».


C’est seulement quelques jours plus tard que j’ai reçu la réponse tant attendue. La co-fondatrice de l’agence souhaitait me convoquer pour une première entrevue (en ligne évidemment). J’étais tellement excitée. Cette courte rencontre avait pour but de, d’abord, faire plus ample connaissance. L’entrevue s’est bien déroulée et j’ai raccroché l’appel, encore une fois pleine d’assurance. C’est finalement ce matin, lors d’une seconde rencontre virtuelle, qu’on m’a annoncé que j’obtenais officiellement le poste de stagiaire que je convoitais pour l’été 2021. Je tiens à mentionner qu'il s'agit du seul stage pour lequel j'ai appliqué, puisque c'est celui que je désirais par-dessous tout. Je ne saurais décrire l’enthousiasme que je ressens à l’idée de débuter prochainement cette toute nouvelle aventure. Je me sens réellement choyée par la vie. Et c’est ce qui m’amène aujourd’hui à vous parler d’intuition : ce concept dépourvu de toute rationalité, ce moment notre âme reconnaît immédiatement ce qui est bon ou moins bon pour nous.


Vous savez, il m’arrive parfois de douter de moi. Il m'arrive aussi, dans certaines situations, de me sentir coincée, de ne pas trop savoir quoi faire ou quelle serait la meilleure décision à prendre. Ce sont dans ces moments, plus précisément, que je fais appel à mon intuition.


L’intuition est une conviction profonde qui guide nos actions et elle est une forme d’intelligence émotionnelle qui requiert d’être particulièrement à l’écoute de soi. Pour bien des gens, l’intuition ne serait jamais considérée comme un argument valide à la prise de décision. Pourtant, pour bien d’autres comme moi, il s’agit d’un outil extraordinaire, d’une manière de faire confiance à la vie et de se laisser bercer par la conscience que quelque chose de beaucoup plus grand veille sur nous.


Et toi, elle remonte à quand la dernière fois tu as suivi ou écouté ton intuition ?

© 2020 Lespetitsbonheurs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now