Location de la salle "Le Molignée"

                     La salle « Le Molignée »

 

Les Petits Bonheurs gèrent la salle « Le Molignée », un espace polyvalent mis à disposition pour accueillir des événements à vocation culturelle, sociale ou communautaire.
La salle peut être louée :

  • pour des activités culturelles ouvertes à toutes et tous,

  • pour des initiatives associatives locales,

  • pour des événements à caractère collectif (fêtes de village, rencontres, salon, ateliers, conférences, etc.).

👉 Attention : nous ne louons pas la salle pour des fêtes privées (anniversaires, mariages, etc.), afin de préserver le sens du projet et ses objectifs.

C’est une salle vivante, équipée de mobilier, de décoration et de matériel adaptés à divers usages. Nous comptons sur chacun·e pour en prendre soin et respecter les équipements mis à disposition.


Les espaces disponibles

  • La grande salle

    • Tables, chaises, bar, petit frigo et frigo bahut.

    • Vaisselle disponible (assiettes, couverts, verres, tasses, verres à vin et à bière).

    • Pas encore de cuisine 😉.
      Elle est accessible pour des événements organisés en partenariat avec Les Petits Bonheurs ou de manière autonome, à condition qu’ils restent ouverts au public et en lien avec les thématiques du projet (famille, culture, art, solidarité…).

    Les tarifs sont disponibles sur demande par mail.

     

  • La salle « Accordéon »
    Attenante à la grande salle, elle dispose de tables, chaises, étagères et armoires de rangement.
    Elle peut accueillir des ateliers, formations ou conférences, toujours dans une logique de rencontre, de partage et de lien culturel.

Nos objectifs

Notre objectif est de stimuler le développement socioculturel à Mettet et dans les alentours, en proposant des actions de formation, d'information, d'animation et de prévention.

Nous encourageons l'expression, la créativité et la citoyenneté responsable, tout en favorisant les interactions intergénérationnelles et la solidarité.

Nous avons hâte de rencontrer toutes les personnes avec leurs idées et leurs projets.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner et vous aider. C'est une relation de confiance et de respect mutuel.

Nous avons tout intérêt à avancer ensemble et à nous soutenir, main dans la main.


Processus de location

Pour louer la salle ou obtenir des informations supplémentaires, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse: lespetitsbonheurs22@gmail.com 

en précisant la date, l'heure et le type d'activité. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires concernant le contrat de location et le règlement d'ordre intérieur.

Une fois le tableau rempli signez-le et renvoyez-le nous. Nous vous invitons à payer la caution de 100€ pour confirmer votre réservation. 

En cas d'annulation, veuillez nous en informer au moins 7 jours avant la date prévue. À défaut, le montant de la location sera retenu sur la caution.

Location Régulière de la Salle

Il est possible de louer la salle de manière récurrente.

Dans ce cas :

  • Une caution unique est demandée au début de la location et sera restituée à la fin de la période.
  • Une facture mensuelle vous sera fournie en fin de mois et serra à payer dans les 5 jours.
  • Les modalités de réservation, les dates et le paiement seront définis ensemble sous forme de contrat.

Si vous souhaitez mettre fin à la location régulière, un préavis d’un mois est demandé.

 


Conditions de location

Dans le cadre de notre projet de tiers-lieu, nous souhaitons que les activités organisées soient en lien avec des thématiques familiales, culturelles, artistiques, citoyennes ou pédagogiques (formations, ateliers, etc.).

Pour garantir la pérennité du projet, nous privilégions les événements ouverts au public et évitons la location de la grande salle pour des événements strictement privés.

Cependant, nous restons à votre écoute pour discuter de vos projets et trouver ensemble des solutions adaptées.

Vous pouvez télécharger le règlement de location ici :

Merci,                                                               
Mary et Aurore

 

Reglement Salle La Molignee Pdf
PDF – 56,3 KB 157 téléchargements